LYCÉE LA TOURRACHE UNE ÉCOLE CCI VAR

Lycée de La Grande  Tourrache - Médiathèque

Médiathèque

Un espace dédié à la documentation et la recherche

Le lycée met à la disposition des étudiants un grand nombre d'ouvrages et de supports multimédia en rapport avec les thématiques abordées lors des différentes formations. Cet espace, à l'heure de l'intelligence artificielle, vient compléter, enrichir et personnaliser les démarches de recherche tout au long du parcours.

Domaines spécialement représentés :

⟶ Histoire de l’Art et du Design
⟶ Design produits
⟶ Design graphique et numérique
⟶ Design d’espace
⟶ Design de l’innovation
⟶ Management et comptabilité

Le fond documentaire contient prêt de 5000 ouvrages et dispose de 110 abonnements à des périodiques français ou étrangers. Les étudiants peuvent consulter plus de 200 DVD sur l'art, l'architecture et le design. Enfin, la médiathèque offre un accès complet aux 5 ressources numériques en lignes suivantes :

Europresse : 1500 titres de presse
Universalis : encyclopédie
Terra eco : revue sur le développement durable
Matério : base de données sur les matériaux innovants
Revue fiduciaire : base de données réglementaires comptables

Le prêt est consenti pour une durée de deux semaines sur présentation de la carte d'étudiant, uniquement pour les ouvrages.

Quotidiens, magazines, encyclopédies, dictionnaires, répertoires.

La consultation du fonds, le catalogue de la médiathèque, les bases de données et les ressources numériques sont consultables sur le web à partir du site de la médiathèque.

L'accès est sécurisé ; vos identifiants vous seront communiqués en début d'année.

En demi-groupe dans le cadre de projets pédagogiques avec les enseignants.

En individuel à la demande.

Un bulletin mensuel présentant les nouvelles acquisitions ainsi qu'une sélection d'articles de presse adressé par courriel.

La médiathèque dispose d'une surface globale de 144 m2 avec 60 places assises.

⟶ 1 Photocopieur
⟶ 1 Scanner