LYCÉE LA TOURRACHE UNE ÉCOLE CCI VAR

Politique internationale du Lycée

S'engager pour l'ouverture et le partage des savoir-faire

Le lycée la Tourrache est fortement engagé dans une politique d’ouverture à l’international

Dès son ouverture, le lycée La Tourrache a insisté sur l'importance de la dimension internationale.

Depuis 2014 une véritable politique de stages à l'étranger a été mise en place avec "obtention de la Charte Frasmus +.

Les ambitions de l'école se concrétisent au travers des actions suivantes :

Stage à l'étranger

Expérience internationale

Stage à l'étranger

Dans le cadre de la politique internationale du lycée nous proposons chaque année des stages à l’étranger. Ces stages peuvent dans certains cas bénéficier de bourses.

Poursuite d'études

Aller plus loin

Poursuite d'études

Nous incitons également les étudiants à développer un réseau international, de nombreux étudiants, après leur cursus, réalisent une poursuite d'études à l'étranger (ISD Pune, ECAL à Lausanne, Université du Ouébec. Royal College of Art à Londres ...).

Voyages d'étude

Découvrir le monde

Voyages d'étude

Chaque année des voyages d’études à l’étranger sont organisés : Portugal, Espagne, Italie, Pays- Bas, Suisse, Allemagne, Belgique, font partie des destinations culturelles que nous proposons aux étudiant.e.s.

Langues étrangères

Apprendre

Langues étrangères

Le lycée La Tourrage soutient également fortement le développement des langues étrangères.

⟶ LV 2 (Italien ou Espagnol) sont proposées à tous les étudiants.

⟶ Aide aux élèves en difficulté en anglais

⟶ Préparation gratuite tout au long de l’année scolaire au TOEIC