LYCÉE LA TOURRACHE UNE ÉCOLE CCI VAR

Lycée La Tourrache

Depuis plus de 30 ans !

Le lycée de la Tourrache est une formation de la Chambre du Commerce et d'Industrie du Var, sous contrat d'association avec l'Éducation Nationale. Il forme des étudiants dans le domaine du design et de la comptabilité.

Au delà des connaissances et des savoir-faire que vous maîtriserez à la fin de vos études, nous avons l'ambition de vous faire découvrir un état d'esprit, une vision de l'enseignement et des relations enseignants/élèves.

Les Principes qui nous guident :

Créativité, curiosité, autonomie, échanges, respect des autres et de soi, compétence, professionnalisme, engagement citoyen et respect environnemental.

Tout au long de votre scolarité vous pourrez vous rendre compte de ce qui nous motive, notre passion à la fois pour notre métier de pédagogue, et pour beaucoup d'entre nous également pour un autre métier, qui est aussi une passion : designer produit, designer d'espace, graphiste, motion-designer, plasticien, dessinateur, expert-comptable, consultant, architecte, photographe, maquettiste ...

Cette interaction entre différents champs disciplinaires fait la richesse et l'originalité de notre corps enseignant ; de même la diversité des formations dispensées sur un même lieu permet une dynamique et une émulation importantes.