Lycée La Tourrache

Depuis plus de 30 ans ...

Le Lycée de la Tourrache, lycée de la Chambre du Commerce et d'Industrie du Var, sous contrat d'association avec l'Éducation Nationale forme des étudiants dans le domaine du design et de la comptabilité.

Au delà des connaissances et des savoir-faire que vous maîtriserez à la fin de vos études, nous avons l'ambition de vous faire découvrir un état d'esprit, une vision de l'enseignement et des relations enseignants/élèves.

Les Principes qui nous guident :

Liberté, indépendance, créativité respect des autres et de soi, compétence, professionnalisme, prise de conscience citoyenne et respect environnemental.

Tout au long de votre scolarité vous pourrez vous rendre compte de ce qui nous motive, notre passion à la fois pour notre métier de pédagogue, et pour beaucoup d'entre nous également pour un autre métier, qui est aussi une passion : designer produit, designer d'espace, graphiste, motion-designer, plasticien, dessinateur, expert-comptable, consultant, architecte, photographe, maquettiste ...

Cette interaction entre différents champs disciplinaires fait la richesse et l'originalité de notre corps enseignant ; de même la diversité des formations dispensées sur un même lieu permet une dynamique et une émulation importantes.

Ici je mets du texte pour tester le module accordéon. voyons maintenant un peu de latin.

Haec igitur prima lex amicitiae sanciatur, ut ab amicis honesta petamus, amicorum causa honesta faciamus, ne exspectemus quidem, dum rogemur; studium semper adsit, cunctatio absit; consilium vero dare audeamus libere. Plurimum in amicitia amicorum bene suadentium valeat auctoritas, eaque et adhibeatur ad monendum non modo aperte sed etiam acriter, si res postulabit, et adhibitae pareatur.

Tour-h news

Versez votre taxe d'apprentissage au lycée la Tourrache

Informations - 12/02/2020

Versez votre taxe d'apprentissage au lycée la Tourrache

Journée Porte Ouverte 2019, Merci à tous !

Évènements - 13/02/2019

Journée Porte Ouverte 2019, Merci à tous !

Covid-19 Fermeture du lycée

Informations - 17/03/2020