• Lycée Tourrache - BTS Comptabilité et Gestio des Organisationsn
  • Lycée Tourrache - Mise à Niveau en Arts Appliqués
  • Lycée Tourrache - BTS Communication des Médias Numériques

Bonnes vacances à tous !

Le lycée la Tourrache vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à partir du 16 août 2018

Après une année riche en évènements, le lycée la Tourrache vous souhaite à tous de bonnes vacances et rouvrira ses portes à partir du 16 août 2018, afin de préparer sereinement la rentrée 2018-2019.
La rentrée des étudiants aura lieu à partir du 3 septembre 2018.

Pour tous renseignements concernant la scolarité vous pouvez nous joindre par téléphone à partir du 16 août, ou par mail

•contact ›

La Tourrache sort du Banc ! Prolongation !

Les prototypes des Bancs réalisés par les étudiants restent visibles au Musée de la Marine jusqu'à début septembre !

Dans le cadre de la Fête du Banc, Le lycée la Tourrache en partenariat avec les Robin des Bancs et Apsara Création présente au Musée de la Marine à Toulon les réalisations de ses étudiants en Design Produits.
"A l’initiative de l’association des ROBINS DES BANCS, il a été proposé aux étudiants de produire une réflexion créative sur le thème du banc public pour la ville de Toulon.
Le banc public doit faciliter la déambulation quotidienne des habitants, il peut être aussi un vecteur de communication pertinent du dynamisme socio-culturel de la
municipalité. Mobilier urbain souvent standardisé, les propositions du lycée Tourrache se singularisent par des codes plastiques spécifiques à la ville de Toulon, la volonté de rompre avec la standardisation formelle et enfin le souhait d’approcher une viabilité technique et économique."

Yan Thiebold Professeur de Design, lycée la Tourrache

Musée National de la Marine ouvert du mercredi au lundi de 10h à 18h